France Tchad Développement

Soutenir et accompagner des projets de développement au Tchad

Accueil > Des projets sur le terrain > Des livres pour les écoles du Tchad

Des livres pour les écoles du Tchad

mardi 15 septembre 2015, par NICOH

Deux nouveaux bénévoles viennent de nous rejoindre, retraités de l’enseignement, ils sont en contact avec des écoles et lycées et nous proposent des livres pour des établissements scolaires au Tchad. Nous allons nous mettre en relation avec les enseignants Tchadiens pour connaitre leurs besoins. Si vous aussi, vous êtes en relation avec des enseignants et pouvez récupérer des manuels scolaires pour les envoyer au Tchad, rejoignez nous dans ce projet d’aide à l’éducation et à l’enseignement.

Messages

  • Bonjour

    Le bouquin volant est une association qui a pour vocation de faciliter la pratique du français et de lutter contre l’illettrisme en offrant gratuitement des livres à l’étranger (ouvrages scolaires, romans, livres pour enfants, bandes dessinées, méthodes FLE, CD musique classique etc…

    Ces livres proviennent de dons de particuliers, de bibliothèques, d’établissements scolaires. Ils sont triés et conditionnés par des bénévoles et sont disponibles à notre adresse près de Paris au 86 rue Danton 92300 Levallois (France).

    L’enlèvement et l’expédition sont à la charge des destinataires.

    Depuis la création de notre association en 2003, plus d’un million de livres ont été envoyés hors de nos frontières.

    Fin 2013, le Bouquin Volant a reçu un prix de l’Académie Française

    Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition pour toute précision complémentaire et vous adresse mes cordiales salutations.

    Arlette Vasseur
    Chargée de mission
    www.lebouquinvolant.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.