France Tchad Développement

Soutenir et accompagner des projets de développement au Tchad

Accueil > Des projets sur le terrain > France Tchad Développement, quinze jours sur...

France Tchad Développement, quinze jours sur...

vendredi 10 février 2017, par NICOH

France Tchad Développement, quinze jours sur le terrain

Le Président en France de France Tchad Développement, Nicolas Héraud et N’Dilngar Ngalloum, Président de l’antenne FTD Tchad à N’Djaména se sont déplacés du 18 au 31 janvier 2017 à Doba, Sarh et N’Djaména à la rencontre des bénévoles et partenaires pour présenter les objectifs et le mode de fonctionnement de FTD. Au total nous avons rencontrés une centaine de personnes avec qui nous avons eus des échanges fructueux et constructifs. Notre projet de mode de fonctionnement a été approuvé sur le terrain. Après avoir présenté FTD et échangé avec les participants, nous avons constatés un vif intérêt envers nos propositions. Les participants ont soulignés les critères qui leurs paraissent important dans notre démarche, partir des besoins de la base, répondre à des besoins collectifs ou individuel mais uniquement dans un but d’expérimentation et de reproduction d’un projet, la création localement de comités régionaux, constitués d’une équipe qui regroupe des compétences diverses qui correspondent aux différents secteurs dans lesquels nous pouvons développer des projets, le travail de suivi et d’évaluation des projets dans le temps, le fait d’évaluer et de définir eux même les projets prioritaires dans un cadre démocratique, l’importance de pouvoir bénéficier de compétences complémentaires venant de bénévoles ou partenaires du Tchad ou de France pour développer et améliorer leurs projets. Trois CRD Comités Régionaux de Développement ont étés mis en place à Doba, Sarh et N’Djaména aux cours de nos déplacements.
Dernière étape, l’antenne FTD Tchad a déposée auprès des autorités Tchadiennes, les documents et la demande d’autorisation de fonctionner, afin de pouvoir mettre en place nos premiers projets.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.